Selon l’Institut “Great Place to Work” qui a mesuré l’attractivité des principales villes françaises en matière de bien-être au travail, Bordeaux arrive en tête du classement avec 39% de Français qui aimeraient s’y installer pour y travailler.

Un palmarès qui réserve toutefois quelques surprises…

1/ BORDEAUX

2/ TOULOUSE

3/ MONTPELLIER

4/ NANTES

5/ AIX-EN-PROVENCE

6/ LYON

7/ PERPIGNAN

8/ PARIS

9/ RENNES

10/ NICE.

Chacun notera que, dans ce classement très suivi, la Grande Région Languedoc-Roussillon/ Midi-Pyrénées est la seule à placer trois villes, en l’occurrence ses trois métropoles : Toulouse, Montpellier et Perpignan. Il n’en fallait pas plus pour crier : Cocorico !

“Plus surprenant, Perpignan a su tirer son épingle du jeu en jouant sur la carte Grand Sud, commente ledit Institut, sans oublier une ouverture vers l’Espagne facilitée par la modernisation de la liaison TGV”.

Jean-Marc PUJOL, maire LR (Les Républicains) de Perpignan, président de la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée, veut faire du territoire un pôle d’excellences et une destination touristique à part entière, entre vignes et mer Méditerranée. Il veut faire de Perpignan “la ville pleine de vies” ! Pour cela, il compte bien s’appuyer sur les nombreux talent locaux sous le soleil du Roussillon exactement… et que chaque arrivant, chaque “nouveau Catalan”, en quête d’espace et d’alternatives économiques, se sente en quelque sorte “comme à la maison”.