(Communiqués)

 

 

Mgr Turini en union de prière avec le village de Saint-Laurent-de-la-Salanque

 

« Monseigneur Norbert Turini, Évêque de Perpignan Elne, au nom de la communauté catholique des Pyrénées-Orientales, fait part de son émotion, ses condoléances et de son soutien aux familles et proches des victimes de l’explosion qui a soufflé un immeuble de Saint-Laurent de la Salanque dans la nuit de dimanche à lundi et fait sept morts (dont deux enfants) selon le dernier bilan provisoire.
L’Évêque assure toutes les personnes endeuillées et touchées par ce drame, les habitants de Saint Laurent sous le choc, de sa prière et de toute son affection ».

Mgr. Norbert Turini, évêque du diocèse Perpignan – Elne

 

//////////     //////////     //////////

 

Explosion à Saint-Laurent-de-la-Salanque Louis Aliot, maire de perpignan, s’exprime

 -« Suite à l’explosion qui a eu lieu la nuit dernière dans un commerce de Saint-Laurent-de-la-Salanque, je tiens à partager mon émotion et à exprimer mon soutien aux familles et proches des victimes, aux blessés, ainsi qu’à tous les Laurentins et à Alain Got, leur maire.

 Je salue également le travail des sapeurs-pompiers, des gendarmes, et du SAMU, mobilisés toute la nuit, et qui le sont encore à l’heure qu’il est, sur ce terrible drame ».

Louis Aliot, maire de Perpignan

//////////     //////////     //////////

Catherine Pujol, députée de la 2e circonscription

« Toutes mes condoléances aux familles et aux proches endeuillées par la terrible explosion de cette nuit d’un immeuble de centre ville à Saint-Laurent-de-la-Salanque. Tous mes vœux de rétablissement aux blessés, en espérant qu’il n’y ait pas d’autres victimes dans les heures à venir. Un grand merci aux pompiers et services de secours qui sont mobilisés depuis cette nuit sur les lieux du drame ».

Catherine Pujol
Députée des Pyrénées-Orientales

 

//////////     //////////     //////////

 

Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI’66)

 

Dans un tweet publié en fin d’après-midi, « Laurent Gauze, président de la CCI’66, les élus consulaires et les collaborateurs adressent leurs profondes condoléances aux familles et aux proches des victimes de cette tragique explosion ».

 

//////////     /////////     //////////

 

Chambre de Métiers et de l’Artisanat des P-O

 

« Les élus et l’ensemble des collaborateurs de la  Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Orientales CMA66 expriment leur vive émotion et présentent leurs condoléances aux familles endeuillées par l’explosion d’un immeuble à Ville de Saint-Laurent de la Salanque. Ils renouvellent aussi leur solidarité avec les élus locaux et remercient les services de secours pour leur mobilisation ».