Réaction du SNUipp-FSU 66, syndicat majoritaire dans les écoles, à l’article paru ce lundi 14 octobre au sujet des élections de parents d’élèves à l’école de Salses-le-Château

 

“Les élections de parents d’élèves ne doivent pas être utilisées comme un moyen de pression sur l’école et/ou sur les municipalités. Oui, l’école doit garder sa neutralité. C’est dans ce sens que Mme la Directrice de l’école (NDLR, Carole COMBACAL) avait toute autorité à conduire à l’extérieur de la salle de vote les personnes non concernées par ces élections. Non, les élus municipaux ne sont pas garants du bon déroulement des opérations de vote.
Le SNUipp-FSU 66 affirme son total soutien à la Directrice de l’école, qui a effectivement agi après avoir pris l’attache de son Inspecteur de circonscription.
Au moment où la communauté éducative du pays est encore sous le choc du suicide de notre collègue directrice d’école de Pantin, ces agissements sont malheureusement la preuve que les directrices et directeurs d’école se trouvent en première ligne et que notre hiérarchie doit prendre des mesures visant à les soutenir et les protéger”.

Audrey CORREGE, Jérôme GUY, Jean-François NOGUèS, co-secrétaires du SNUipp-FSU 66