(1)mercredi (2)Jeudi- vendrerdi (3)samedi (4)Dimanche Estagel/ “Jours de théâtre” : les dix ans du festival !
(1)mercredi (2)Jeudi- vendrerdi (3)samedi (4)Dimanche Estagel/ Caveau : Marguerite Font expose…
René et Marguerite, aiment bien venir se ressourcer dans la maison familiale située sur les hauts du village, à « Sant Vicens ». Ils jouissent d’une retraite bien méritée après une vie de travail dans la région parisienne. Mais, rôle de grand-parents oblige. Ils ne viennent pas aussi souvent, que bon leur semblerait. C’est...Estagel : la folie du climat méditerranéen !
Il était environ 18h 30. Un appel téléphonique vient nous informer que l’eau de l’Agly est passée par-dessus le gué à Estagel. Incroyable ! Vite, une photo est indispensable pour immortaliser l’événement. En effet, jamais, nous n’avions entendu dire que l’eau était arrivée aussi vite. C’est René qui nous informe. Il a été aux premières...Estagel : retour sur des concours oenologiques prestigieux
Olivier THéPENIER et Marie-Line FLéTA sont les deux ambassadeurs du village dans ce monde plein de lumière, d’étoiles, de rêves ; celui du vin, économie première de notre contrée, de notre vallée de l’Agly. Olivier nous a ouvert les portes de sa demeure, ou la joie de vivre, le bon goût communicatif, nous...Estagel/ Promenade des Platanes : le “sénat” a pris ses quartiers d’été… sur un banc !
Fraîchement renouvelé, le Sénat Estagellois a choisi la promenade des platanes comme centre des discussions, de débats. Ces derniers, parfois houleux, ne laissent rien au hasard. Ainsi, l’actualité est passée au crible. Des événements nationaux, régionaux, départementaux, absolument rien n’échappe à la sagacité de nos experts. Si les faits internationaux sont également abordés, ce...Estagel/ Don du sang : cinq nouveaux donneurs
En ce mercredi 18 avril, notre équipe de bénévoles des Donneurs de sang étaient à leur poste à la salle Arago. Comme à l’accoutumé bien sûr, deux docteurs, les infirmières et accompagnateurs étaient également de la partie. Les dons de nouveaux donateurs laissent penser que la solidarité n’est pas un vain mot. Un grand bravo...Estagel : la déchetterie fait peau neuve
Installée sur la commune de Latour de France, la déchetterie de la Communauté de commune de l’Agly-Fenouillèdes fait un pas de plus vers le traitement des déchets dont notre société est si friande. Une modernisation s’imposait pour une meilleure utilisation des usagers, pour un travail amélioré de l’employé ayant en charge le bon fonctionnement...Estagel : l’eau, élément naturel… et l’homme !
La nature sait faire, l’homme aussi. Et pourquoi pas cumuler les deux savoirs pour le bien-être de la planète, mais aussi des hommes ? Il pourrait en être ainsi, il nous semble, en ce qui concerne l’eau, élément majeur dans notre vie de tous les jours. Elle sert entre autres pour notre hygiène, cuire les...Estagel : les réalisations c’est bien… et tout le reste ?!
Estagel/ Don du sang : les prochaines collectes
C’est le sympathique et dévoué président de l’Amicale de Donneurs de Sang bénévoles, Dominique DESTRADE, qui a pris la plume pour annoncer la prochaine collecte. Nous le remercions vivement pour sa participation à l’information du village et vous invitons à participer nombreux. « Bonjour à tous, Le mercredi 18 avril 2018 de 15h à 19h...Estagel/ Exposition : tableaux en relief et photos
Une nouvelle fois, c’est le caveau des « Vignerons des Côtes d’Agly », situé à la sortie du village en direction de Maury qui vient nous surprendre. Deux expos en une ! C’est effectivement ce que nous avons la chance de pouvoir découvrir pour nos sorties en ce début de printemps. La magnifique salle du...Estagel/ La France Insoumise : à la rencontre des citoyens
Le fait est tellement rare, qu’il mérite d’être souligné. Des militants politiques en visite dans notre vallée de l’Agly, en dehors d’une campagne électorale. Cette pratique de rencontre avec les populations, permet en effet d’échanger, de communiquer, d’apporter des éléments de débats, de faire vivre la démocratie. Quelque part, d’accord ou pas avec les idées...
