Un couple de gens du Nord habitué à venir séjourner en hôtellerie de plein air à Argelès-sur-mer, a déboursé en plus de son séjour (d’une durée de deux semaines) 85€ pour son chien de race Shih Tzu, soit 6€ par jour !

 

Plus adorable que le Shih Tzu, y’a pas ! Ce chien de très petite taille – comme le Spitz nain (Loulou de Poméranie) ou le Bichon Yorkie) -, atteint péniblement 20 à 25 cm de haut et 4 à 8 kilos (tout mouillé).

Le couple de touristes n’a pas rechigné à régler la “pension” de son animal de compagnie auprès de la réception du camping argelésien, il le savait, mais très anecdotiquement on peut légitimement trouver l’addition… lourd(e) de café, non ?

“Nous sommes pleinement conscients que nous payons pour d’autres vacanciers qui débarquent dans les campings avec de gros chiens et qui se laissent aller. Cela peut causer d’éventuels dégâts, mais s’agissant d’un Shih Tzu d’à peine trois-quatre kilos ça commence à faire cher selon la durée du séjour. Imaginez sur un mois… et encore nous ne sommes pas ici en haute saison estivale ! Qu’on ne s’étonne pas s’il y a tant d’abandons de chiens en été”.

 

L.M.