Lors de la dernière assemblée générale de la Ligue Surf Languedoc-Roussillon (LSLR), et sur proposition de Jean-Louis Arassus, président de la Fédération française de surf (FFS), et afin de respecter une alternance entre l’Atlantique et la Méditerranée, l’organisation du championnat de France de Stand Up Race a été confiée cette année à la Ville de Canet-en-Roussillon, les 9, 10 et 11 novembre 2013.
Les principaux partenaires – les marques BIC et Redwood paddle, le fabricant de sup local basé à Perpignan… – se sont associés à l’équipe LSLR-ABSC, afin de proposer un événement national de qualité, rassemblant les meilleurs compétiteurs français, qu’ils soient métropolitains ou originaires des DOM-TOM.
– “Convivialité, test de planches, salon, courses amateurs, mais aussi technicité, émulation, endurance, force, vitesse de rame et compétitivité seront les principaux atouts de cette manifestation”, promet William Lliboutry, président de l’ABSC’66.
Ce dimanche 10 novembre 2013, le championnat de France Stand Up Race 2013 Canet-en-Roussillon, faisait étape sur la Côte Vermeille, en baie de Collioure (photos)…