Kamel en son antre de l’allée Jules-Aroles, dans le quartier piéton d’Argelès-plage… des boîtes à chaussures, il en a (jusque) par-dessus la tête !

 

En 2014, Kamel ouvre dans un minuscule espace, une trentaine de m², située dans la plus fréquentée des allées piétonnes d’Argelès-plage, l’Allée Jules-Aroles, une boutique entièrement dédiée à la chaussure, Lady Shoes

 

Depuis, dans ce commerce qu’il anime avec un grand professionnalisme et en fin connaisseur des tendances, Kamel a su trouver chaussure à son pied, en installant son enseigne dans le casting argelésien de l’été, au rayon des incontournables, que ce soit en mode claquettes-chaussettes, en semelles compensées, crantées, plates ou à talons hauts funky, en sandales à plateforme… Et comme, parait-il, à tout proverbe on peut trouver sa chaussure – même s’il n’y a pas de place pour deux pieds dans une même chaussure – il prend son pied à chaque vente.

Et quand le client ne trouve pas chaussure à son pied, Kamel est alors dans ses petits souliers, “pas à l’aise dans ses baskets”, tellement il a passé l’hiver à dénicher, à détecter, à travailler d’arrache-pied, sans lever le pied, pour repérer le modèle qui sera cet été 2022 “à la pointure” de la mode, le fabuleux accessoire, pour déterrer le grand classique !

On entre dans son étroite et profonde boutique Lady Shoes, qui se présente tout en longueur tel un couloir, comme si on allait flâner sur les grands boulevards… plus de 1 000 paires au compteur, du sol au plafond, sur les murs bien sûr, jusqu’au comptoir. C’est le (royaume du) pied ! Tailles, couleurs, formes, originalités… impossible de résister dans cet univers exclusivement féminin : une balade des plus romantiques.

“Donnez à une femme de belles chaussures et elle pourra conquérir le monde” (Marilyn Monroe).

 

L.M.

 

Kamel de Lady Shoes, éternellement sympathique et d’excellente humeur quotidiennement !