L’OCVB affichait ses ambitions pour la saison 2016/2017, l’accession en championnat Nationale Féminine 3 dans les trois années à venir. Pour cela le président Yves ALIS recrutait l’homme de la situation Bruno VILAPLANA. Son projet sportif correspondait aux attentes du club et rapidement des renforts arrivaient sur la Côte-Vermeille.
Résultat au mois d’avril, le club accède en NF3 et reste invaincu avant de jouer son dernier match ce dimanche 10 avril 2016, à 15h face à Castelnau-le-Lez (près de Montpellier).
Mais avant d’en arriver là , que de péripéties ; dans ce championnat difficile, les Catalanes n’ont pas été aidées avec sept déplacements en début de championnat.
Narbonne, Le Soler jouaient également l’accession en NF3.
Mais dès le 3ème match, l’OCVP va gagner au Soler puis à la 5ème journée c’est au tour de Narbonne de tomber, dans sa salle ! Très vite l’OCVB a été désignée comme l’équipe à battre.
Certaines équipes sont arrivées avec leurs joueuses de NF3 ou NF2, rien n’a perturbé l’OCVB qui poursuivait sa marche vers la NF3.
Arrivé en septembre 2015, Bruno VILAPLANA vit une belle aventure sur la Côte au sein d’une équipe de filles battantes et très motivées.
Bruno VILAPLANA déclare : « Le point fort de cette équipe est son mental et son énergie. Elles s’encouragent, se parlent, la solidarité n’est pas un vain mot au sein de ce groupe (…) ».
Pour l’année prochaine Bruno quelque chose peut-être à annoncer ?
Bruno sourit avant de lâcher « La saison prochaine se prépare petit à petit et tout en alliant budget et recrutement j’ai déjà pris de bon contacts avec des joueuses de qualités qui évoluent dans des championnats supérieur à la NF3 et celles la seront toutes hors du département… ». Pas de doute, il y aura surement une belle équipe sur la Côte-vermeille et le public va pouvoir encourager son équipe. Il est fort à parier que 2016/2017 de très beaux matchs se dérouleront dans le gymnase T. GONZALVEZ !