Le préfet Philippe VIGNES participera à un contrôle organisé dans le cadre de l’Opération Interministérielle Vacances (OIV) 2017 – ce jeudi 29 juin

Le préfet Philippe VIGNES participera à un contrôle organisé dans le cadre de l’Opération Interministérielle Vacances (OIV) dans un camping.
L’Opération Interministérielle Vacances (OIV) est une campagne de contrôles renforcés visant à lutter contre les pratiques déloyales, les abus ou autres infractions qui empêchent les estivants de profiter pleinement de leurs vacances.
Du 1er juin au 15 septembre 2017, cette opération est déployée dans les régions les plus touristiques, notamment dans le département des Pyrénées-Orientales.
Ce dispositif a pour but d’assurer une efficacité accrue des services de l’État (direction départementale de la protection des populations, direction départementale de la cohésion sociale, Agence régionale de santé, douanes, police et gendarmerie nationales, service régional de l’alimentation, direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation du travail de l’emploi, etc.) autour d’axes prioritaires.
Priorités nationales :
– Contrôle des services de restauration dans les zones à forte densité touristique ;
– Contrôle des activités et produits liés au bien-être, à la détente et aux loisirs ;
– Contrôle de l’hébergement de plein air et de l’offre de l’hébergement en ligne.
Priorité locale :
– Contrôle des allégations relatives à la loyauté des produits (origine, mentions valorisantes, signes de qualité, étiquetage, etc.).