La section PS du Barcarès nous communique avec prière d’insérer…

“Nous y sommes, la digue en Salanque a lâché. Fernand Siré en appelant à la constitution d’un front de droite et une alliance avec le Front national, a choisi, non pas de servir sa circonscription mais bel et bien de conserver son fauteuil à n’importe quel prix. La Salanque, comme les Pyrénées-Orientales, d’ailleurs, a été depuis toujours une terre d’accueil et de rencontres.

En choisissant de s’allier à un parti qui vit dans la République mais qui ne partage en aucun cas les valeurs fondamentales de notre République, Fernand Siré met en danger notre terre. Oui, la 2ème circonscription des Pyrénées-Orientales est en danger.

Souvenons-nous, combien le peuple catalan, dans le passé, a accueilli avec coeur et générosité les Républicains espagnols fuyant le Franquisme ! Souvenons-nous, comment le peuple catalan, a accueilli avec coeur et générosité les exilés d’Algérie ! Comment ne pas oublier les milliers d’hommes réfugiés dans le camp du Barcarès et qui formèrent les trois régiments de marches des volontaires étrangers pour défendre la France et ses valeurs républicaines. Ces étrangers de l’époque ce sont nos grands parents, nos parents. Ils sont avec le peuple catalan les femmes et les hommes de la Salanque, du Rivesaltais, du Fenouillèdes… d’aujourd’hui.

Oui, la colère des citoyens de cette 2ème circonscription des P-O est compréhensible. Oui, la France est blessée après 10 ans de casse de toutes les valeurs fondamentales de la République par une droite arrogante. Oui, la France est blessée par les mesures économiques, sociales et budgétaires prisent depuis 10 ans en faveur des plus privilégiés que Fernand Siré a cautionné !
Non, la 2ème circonscription ne peut pas être à la remorque du changement amorcé par François Hollande en étant dans l’Opposition.

Se priver d’une députée socialiste, c’est priver la 2ème circonscription d’un vrai changement et d’une nouvelle chance en matière économique, sociale, éducative…

La section socialiste du Barcarès, sous l’impulsion de son secrétaire, appelle avec force et conviction tous les électeurs de la 2ème circonscription, et tout particulièrement les Barcarésiens, à dire non à la compromission et à voter massivement pour Toussainte Calabrese, le 17 juin prochain, pour garantir à notre territoire et à ses habitants un véritable avenir”.