« Le Grand Nord » – Rencontre avec l’écrivain Américano-Canadien David HOMEL – Jeudi 6 juin 2019, à 18h 30 au Château Les Pins de Baixas

(En partenariat avec la Municipalité, l’Association Références propose une soirée exceptionnelle au Château Les Pins de Baixas en compagnie du grand écrivain américano-canadien David HOMEL).

Ce jeudi 6 juin la ville de Baixas en collaboration avec l’Association Références accueillera pour une soirée littéraire et cinématographique, l’écrivain américano-canadien David HOMEL de passage en Catalogne.

Il présentera lors de cette soirée son film “Le Grand Nord” consacré aux peuples du grand nord canadien et scandinave.

Né à Chicago en 1952, David HOMEL est né d’une famille russe hébraïque. Il commence à voyager très tôt et arrive à Paris à l’âge de dix-sept ans. Après avoir pratiqué divers métiers, il poursuit des études en littérature aux États-Unis, en France et au Canada. Il s’installe à Toronto en 1975, où il est traducteur dans le milieu de l’édition. C’est à Montréal, en 1980, qu’il commence sa vie d’écrivain.

David HOMEL s’est fait connaître comme journaliste et traducteur, notamment de Daniel PENNAC. Outre ses romans, il a écrit des essais sur la traduction. Il a reçu le Prix du Gouverneur général, section traduction, pour “Why must a Black Writer Write About Sex” en 1995.

Tous ses romans sont traduits en français et publiés par Actes Sud.

 

Jeudi 6 juin 2019 -18h30 – Chateau les Pins–Baixas)