La vigilance Orange inondations touche l’ensemble du département. Les agents communaux, la Police municipale, ont distribué hier toute la journée un communiqué émanant de Monsieur le maire de Banyuls-sur-Mer (pièce jointe ci-dessous) dans les quartiers reconnus inondables de la ville.
De nombreuses personnes, couples et enfants, se sont rapprochées de leurs familles, voisins et proches, pour y passer la nuit en toute sécurité ou, comme précisé dans les conseils de mise en sécurité, de stationner leurs véhicules au parking de la Gare SNCF, dans les quartiers hauts, pour s’y abriter en toute sécurité.
Fort heureusement aucun volume d’eau de pluie attendu n’est tombé de toute la nuit de hier mardi 21 à ce mercredi 22 janvier 2020.
La mairie a utilisé vingt-huit millions d’euros en général sur la commune nous dit-on “pour prévenir des risques climatiques et naturels”… ne serait-il pas plus judicieux, ayant identifié les quartiers en zone fortement inondable de les mettre définitivement hors d’eau, évitant ainsi le déplacement de personnes de tous âges ?
JSP