(Communiqué)

 

Perpignan Palais des congres signalisation de confort pour riverains 2R

Perpignan escaliers 4e pont 2022 08 R

Perpignan Ave Torcatis escaliers des berges de la Tet 2022 08 R

 

-« Et le piéton dans tout ça ?

Alors que les partis politiques se chamaillent pour subventionner les automobilistes et augmenter la dépendance à l’énergie fossile, personne ne parle ni des 16 % de Français qui n’ont pas de voiture ni de ceux qui veulent renoncer à son usage.

Le piéton n’est pas médiatique dans ce pays. Pourtant il est le seul a pouvoir soutenir un bilan carbone et un bilan santé favorables à la lutte contre le réchauffement climatique et à la prévention des risques de la sédentarité.

L’exemple de la ville de Perpignan est malheureusement caricatural. Y a-t-il des mesures pour rafraîchir l’air des rues ? Non. Tout au contraire les quelques espaces verts sont systématiquement minéralisés comme cela vient encore d’avoir lieu avec l’abattage de 11 arbres au Jardin Terrus. Y a-t-il des mesures pour améliorer l’environnement piétonnier ? Un reportage sur les escaliers dans la ville montre au contraire une dégradation effrayante ».

 

Perpignan rue Foch le cout du faux pietons qui depasse les bornes 2022 07 2R

Perpignan La Gare escaliers du pont SNCF vers la Tet 2022 08 R

 

FRENE 66

____________________________________________________________________________________________

 

Fédération pour les Espaces Naturels et l’Environnement – Pyrénées-Orientales

Membre de France Nature Environnement

____________________________________________________________________________________________

 

Siège social : FRENE 66 – 16, rue Petite-la-Réal 66000-Perpignan

Tél. 04 68 34 98 26  Mail : frene66@gmail.com

___________________________________www.frene66.org__________________________________________