Teddy Alane est un defensive lineman, à 25 ans il entame sa 8ème année de football américain dans le club des Grizzlys Catalans.

 

-Où as-tu commencé le football américain ?
Teddy Alane : “J’ai commencé en 2016 en junior aux Argonautes d’Aix-en-Provence, puis dans le groupe A
jusqu’en 2018. Par la suite, je suis passé chez les Canonniers de Toulon, puis j’ai aussi joué dans le club des Cerbères de Gardanne. L’année dernière j’ai joué pour les Blue Stars à Marseille”.

-Que fais-tu en parallèle de ta carrière sportive ?
Teddy Alane : “J’ai passé un diplôme BPJEPS en loisirs tout public afin d’être directeur de centre de loisirs. J’ai aussi un diplôme de coaching activités physiques (remise en forme auprès de personnes âgées, activités en groupe…)”.

-Comment s’est passé ton année chez les Blue stars ?
Teddy Alane : “C’était une expérience qui m’a fait évoluer. Malheureusement, je me suis blessé cette année-à et c’était un peu compliqué de faire ma place dans un groupe déjà bien installé, mais malgré tout cette année avec eux a été super”.

-Pourquoi as tu choisi de venir au Grizzlys Catalans ?
Teddy Alane : “C’était une opportunité de prendre encore plus d’expérience, de continuer ma progression et de changer d’air. J’ai eu une discussion avec le coach Farid Kachour sur les projets du club et cela à confirmé mon souhait de venir à Perpignan”.

-Comment s’est passée ton intégration au sein de l’équipe ?
Teddy Alane : “On m’a tout de suite mis à l’aise. J’ai reçu beaucoup de messages me souhaitant la bienvenue, je me suis directement senti intégré. Le fait d’avoir une superbe colocation avec les autres recrues françaises a joué un rôle important dans notre intégration”.

-Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Teddy Alane : “J’aimerais montrer de quoi je suis capable sur le terrain, et d’être au top de mes
performances au sein du club”.