Serge Gelis nommé directeur général délégué de L’Indépendant de Perpignan (@Club de la presse Occitanie).

 

Depuis plusieurs mois, le groupe Dépêche cherchait un successeur à la tête de L’Indépendant de Perpignan depuis la nomination d’Alain Baute, en juillet 2022, comme directeur général adjoint du groupe Midi Libre. Basé à Montpellier, Alain Baute assurait l’intérim depuis un an

 

A partir du 1er septembre prochain, c’est Serge Gelis, directeur général délégué de Centre Presse Aveyron qui occupera cette fonction en terre catalane.

Entré à La Dépêche du Midi en avril 1990, Serge Gelis a occupé le poste de responsable départemental à l’agence de Carcassonne (Aude). En 2016, un an après le rachat du groupe Midi Libre par La Dépêche, Serge Gelis a pris la responsabilité des éditions audoises de L’Indépendant, avant de mettre le cap sur Rodez où il est devenu directeur de Centre Presse en octobre 2016, en remplacement d’Alain Baute parti à Perpignan.

Au cours de sa période aveyronnaise, Serge Gelis a développé la partie numérique de Centre Presse et lancé, en 2018, L’Aveyronnais une édition hebdomadaire distribué à Paris.