Antoine Parra, maire d’Argelès-sur-Mer et président de la Communauté de communes Albères – Côte Vermeille – Illibéris (CC-ACVI), ainsi que Jean-Marc Vermaut, directeur régional sud-ouest chez Keolis, inaugureront la Bouquet de Mobilités d’AquÃ, ce samedi 8 juillet à 11H, sur la place Gambetta à Argelès-sur-Mer
Dans le cadre de son engagement en faveur d’une mobilité plus fluide et plus respectueuse de l’environnement, la commune d’Argelès-sur-Mer s’est fixée pour objectif de faciliter les déplacements quotidiens de ses habitants et visiteurs et de leur offrir des solutions de mobilités pratiques, écologiques et adaptées à leurs besoins. Afin de concrétiser cette ambition, elle lance aujourd’hui un service public ambitieux : le Bouquet de Mobilités d’AquÃ. La municipalité d’Argelès-sur-Mer et Keolis souhaitent ainsi insuffler une nouvelle dynamique en matière de mobilité durable dans la commune.
Le Bouquet de Mobilités d’AquÃ, c’est…
– Une offre complète et diversifiée de solutions de déplacement pour les Argelésiens, mais aussi pour les visiteurs : navette, train touristique, vélo…
– Des outils digitaux innovants. Une application mobile intuitive, un système de réservation en ligne et d’autres services numériques ont été créés pour aider les voyageurs à mieux organiser leur mobilité au quotidien et faciliter leurs trajets.
Rendez-vous ce samedi 8 juillet à 11H, sur la place Gambetta d’Argelès-sur-Mer, pour inaugurer ce Bouquet de Mobilités d’Aquà et ouvrir une nouvelle ère de déplacements durables. À cette occasion, le petit train touristique sera gratuit pour tous et durant toute la journée du 8 juillet. Les Argelésiens et Argelésiennes pourront ainsi découvrir et profiter de ce service proposé par le Bouquet de Mobilités AquÃ, sans aucune contrainte financière.
L’inauguration sera suivie d’un verre de l’amitié partagé entre toutes les personnes présentes, offrant ainsi une opportunité d’échanges avec les différents acteurs impliqués dans le Bouquet de Mobilités d’AquÃ.