Hier soir, la commune de Sorède – la “Perle (solaire) des Albères” -, organisait son deuxième marché artisanal nocturne de l’été. Et, comme d’habitude, la foule était présente, fidèle à l’un de ses rendez-vous préférés de l’été.

Une halte gourmande pour le maire de Sorède, Yves Porteix.

Place République, où se déroulait une grande partie du marché nocturne d’hier soir, la terrasse du “Bar des Albères” est toujours le point de rencontre incontournable et “culminant” des manifestations qui ont lieu sur la partie haute du centre historique du village de Sorède.

A l’ombre d’un magnifique tilleul, la terrasse du restaurant gastronomique “La Salamandre” affichait complet.

De gauche à droite : Jacques Juanola, adjoint délégué aux Associations, à l’Agriculture et à la Forêt ; Bettina Bauer, conseillère municipale ; Mireille Mestres, maire-adjointe, déléguée aux Finances, au Personnel municipal et aux Affaires sociales ; Jean-Marc Ronflard, conseiller municipal ; et Yves Porteix, maire de Sorède, vice-président de la communauté de communes Albères – Côte Vermeille – Illibéris.

Les stands révélant le meilleur des produits du terroir catalan – miel, vins, confitures, saveurs diverses et variées, etc. -, attirent toujours amateurs et curieux.