Sept jours ont passé pour retrouver autant de déchets dispersés sous le pont situé sur l’avenue Molière, à Argelès-sur-Mer…
–“Chers élus(e)s, vous devriez réorienter les missions de la Police municipale afin de sensibiliser les plus jeunes ! Sans quoi le lit de la rivière la Massane va vite devenir une décharge et les piliers du pont serviront de boutique où les enfants du collège pourront s’exercer aux stupéfiants… L’endroit est fréquenté par des groupes à l’heure du midi les jours ouvrables, le dimanche vers 16H, etc. Deux mois ont passé suite à un énième nettoyage de la rivière. J’avais rarement vu autant de plastique au même endroit sur une période de soixante jours en parcourant seulement trois cents mètres !”.
–“Les photos que j’ai prise illustrent quelques évidences, à savoir : les piétons qui franchissent le pont se débarrassent de leurs boissons ; sont également concernés les élèves scolarisés à proximité. Des voitures stationnent la nuit sur le parking de l’auberge “Le Bon Vivant” ; leurs occupants consomment bien souvent du McDo et balancent les emballages sous le pont qui fait office de lieu de squat depuis de nombreuses années. Les scooters des jeunes impliqués ont été identifiés, malheureusement la Police municipale, contactée par téléphone le dimanche 24 septembre 2023 à 16H 17, ne semble pas intéressée par ces informations… Merci de bien vouloir transmettre ce message à la Municipalité”.
Y.C.