En cuisine du restaurant “Chez Denise”, situé face au parking des Platanes, un trio jeune, sympathique, efficace et déjà talentueux : Kévin, Enzo et le Chef Kévin. Ce dernier nous promet pour très prochainement une tartiflette – “façon Kévin” bien évidemment – et un boeuf Simmental (originaire de l’Oberland bernois en Suisse) manière tataki !

 

“Chez Denise” est l’un des trop rares restaurants de la station balnéaire ouvert à l’année, même si en cette période de vacances scolaires de Toussaint de nombreux établissements du Centre-plage sont encore ouverts pour le plus grand bonheur des Argelésiens et des touristes

 

Dans la semaine, l’équipe de “Chez Denise”, autour de Nicolas Godin et de Cyril Larroque, a concocté ses premiers plats qui illustreront la carte d’hiver…

 

La Souris d’agneau “version Alain” (exceptionnelle !), cuite en cinq heures, à basse température, posée sur une purée de pommes de terre, généreusement parfumée au thym.

Le bar entier en portefeuille.

Fromage “Mont d’Or AOP” (le vacherin du Haut-Doubs au coeur du Jura !) à partager rôti au four, accompagné de l’incontournable charcuterie du pays et de ses pommes de terre en grenaille. De mi-septembre à mi-mai, ce fromage (au lait cru) fabriqué et affiné (au minimum vingt-et-un jours) au-dessus de 700 mètres d’altitude, se révèle être aussi un plat culinaire d’exception dans sa version du marmiton (four)…

L’incontournable veau primeur français (de saison) baignant dans son environnement automnal : sauce forestière et légumes… de saison of course !

Kévin, Enzo, Kévin, Jennifer et Cyril.