Par lettre du 3 janvier 2024, l’association Les Amis de Jean Carrère** – du nom de l’ancien maire d’Argelès-sur-Mer (de 1983 à 2001) – avait demandé à la Municipalité la mise à disposition d’une salle municipale pour l’organisation de diverses réunions en lien avec des problématiques que les membres de ladite association sont amenés à traiter
S’appuyant sur une délibération datée du 13 avril 2023 qui fixe précisément les thématiques qui sont prioritaires pour bénéficier de cette mise à disposition d’une salle, d’un lieu… “Au regard de ces éléments, nous sommes au regret de ne pouvoir accéder à votre demande. En effet, votre association n’entre dans aucune des catégories visées dans la délibération précitée”. Ainsi en a donc décidé la Ville d’Argelès-sur-Mer.
Pas très fair-play au Pays de l’Ovalie sauce catalane. Même si l’humour semble de mise entre grandes familles rugbystiques argelésiennes : car la correspondance qui renvoie l’association Les Amis de Jean Carrère dans ses filets est signée… d’un certain François Lièvremont, es-qualité de Responsable du service des associations, au sein de la Municipalité d’Antoine Parra. Pur hasard, certainement. Pas de quoi se monter le bourrichon. Allez les petits !
L.M.
*”Biscotte” : ce mot sert à désigner un carton. Lorsqu’un joueur écope d’un carton jaune (expulsion temporaire pendant dix minutes) ou rouge (expulsion définitive), on dit qu’il “reçoit une biscotte”.
**Jean Carrère : né à Argelès-sur-Mer le 5 avril 1930 et décédé le 27 mai 2022 à l’âge de 92 ans. Joueur de rugby à XV évoluant au poste de troisième ligne aile, il a joué en équipe de France, sélection nationale du 14 janvier 1956 (contre l’équipe d’Ecosse) jusqu’en 1959 (contre l’équipe d’Irlande. Il a fait partie de l’équipe de France qui a vaincu les Springboks pour la première fois en Afrique du Sud (le 16 août 1958). Il a été maire d’Argelès-sur-Mer ainsi que conseiller régional (de 1998 à 2004).