*UMIH66 = Union des métiers de l’industrie hôtelière des Pyrénées-Orientales
–“La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs suspendent les blocages : un souffle d’optimisme pour le secteur du CHR
Nous saluons la décision de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs de suspendre les blocages, offrant ainsi un répit bienvenu aux entreprises de notre département. Ces dernières années, notre région a fait face à des défis sociaux, sanitaires et climatiques, causant des revers significatifs aux professionnels locaux.
Les entreprises, déjà fragilisées, subissent une pression accrue, notamment les acteurs du tourisme de montagne. Les blocages associés aux conditions climatiques défavorables ont entraîné la perte de clients et la fermeture de certaines pistes, accentuant les difficultés économiques.
Il est impératif de rétablir la normalité dans le fonctionnement des entreprises locales. Les professionnels du tourisme de montagne ont besoin de conditions stables pour accueillir les visiteurs, assurant ainsi la vitalité économique de notre territoire. Les fermetures de routes épisodiques compromettent la visibilité et la confiance nécessaires à toute activité commerciale.
En favorisant la levée des blocages, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs contribuent à restaurer la confiance en l’avenir de notre territoire. Nous encourageons l’instauration d’un climat propice au développement économique, permettant aux entreprises de prospérer et aux visiteurs de découvrir et de soutenir la richesse des Pyrénées et de la Méditerranée conjugués”.
Brice Sannac, président de l’UMIH66