(Captures d’écran BFMTV – Samedi 10 février 2024).

 

 

Dans son dernier album  intitulé “Ad vitam aeternam”, sorti hier !, le rappeur Booba (de son vrai nom Elie Yaffa) natif de Sèvres, 47 ans, s’en prend au footballeur Kylian Mbappé qu’il qualifie de “surcôté” : “C’est pas un clash, t’es surcôté, tu sers à rien, t’es un outil du système. Zéro LDC, zéro prise de position (comme la plupart). Va au Réal apprendre la vie avec Vinicius. Bon courage”

 

Mais sur les réseaux sociaux, le retour de bâton est plutôt viril pour le rappeur : “Ah ouais, il est en manque de buzz le poto”… “Il est ridicule ouais”… “Occupe toi de ta musique et laisse le football aux footeux”… “Culotté car rappelons que Booba a fait un son pour Kylian Mbappé c’était en 2018″… “Faut vraiment être un gros footix pour traité Mbappé de surcôté”… “Booba est une sombre M”… “Booba est finito”… “Booba veut son buzz, qu’il reste dans le rap ancien”… “Qu’il laisse le foot aux footballeurs. Même la musique là, il ne la connait plus Booba. Il ne sait plus chanter. Et comme d’hab’, il fait ce qu’il croit savoir faire de mieux… provoquer et clasher tout le monde ; tout ça pour ne pas tomber dans l’oubli, parce que le monde du show bizz va très vite aujourd’hui”… “Il cherche quoi l’ancien ?”… “Booba a commencé le rap avant que Mbappé ne naisse mais il a plus de fans que Booba, il est plus friquer que Booba, le pire c’est que Mbappé à plus prouvé dans le footbal que Booba dans la musique !”… “Il nous fatigue lui”…  

Booba sera sur la scène du festival Les Déferlantes, au Barcarès, le jeudi 11 juillet 2024. Ambiance, ça promet ! Peut-être aurons-nous le scoop de découvrir à ce moment-là un pamphlet musical sur Monsieur le Maire ?…

 

L.M.