Le 21 avril dernier, le Lions Club Le Soler organisait au stade de Cerdagne en partenariat avec l’association Pays Catalan Rugby – avec le soutien du comité départemental olympique et sportif – un bel événement : un tournoi de ballon ovale à 5 au profit de l’association Alice et les petits Guerriers. Cette dernière Å“uvre pour le mieux-être des enfants lourdement malades, des familles et du personnel soignant
Une douzaine d’équipes étaient présentes durant une journée synonyme de solidarité et de fête. Même la forte tramontane qui soufflait ce jour-là n’a pas réussi à balayer les sourires et la bonne humeur ambiante.
3 500 euros pour les enfants malades
Ce mardi 4 juin en soirée, les membres du Lions Club ont remis les fruits de cette manifestation et de leur générosité à Olivier Brunel et Virginie Vergoz, respectivement président et secrétaire de Alice et les petits Guerriers : un chèque d’un montant de 3 500 euros.
Cette somme servira à pérenniser les actions actuellement menées par cette association en direction des familles : un soutien moral ou financier, la mise en place de séjours de répit en gîte ou campings, des animations (équithérapie familiale, sorties en mer). Par ailleurs, d’autres projets sont mis sur la table, dont la création à l’horizon 2030 d’une maison de fin de vie pédiatrique.
Le bureau de Alice et les petits Guerriers remercie le Lions Club Le Soler, Véronique Olier, Cathy Delubac et Gilberte Claudel, respectivement présidente, secrétaire et vice-présidente de celui-ci.
A noter d’ores et déjà sur votre agenda : le Lions Club vous donne rendez-vous le 15 septembre pour son traditionnel vide-greniers.