La premiere Festa del rugbi aura lieu le samedi 22 juin, au stade emblématique des Broncos de Palau XIII, pour un match de Rugby à XV entre les anciens et les jeunes. “Cette idée est partie d’une discussion avec certains jeunes et moins jeunes me poussant à organiser une fête du rugby comme le font si bien les Rocatins sous la houlette de Fearghal et de ses amis”, s’enthousiasme Philippe Farriol, dynamique et sympathique patron du Can Fafa

 

Presque spontanément, un petit groupe s’est constitué pour prendre en main toute l’organisation, fixer une date, après avoir dans la foulée décidé de cette journée et de son programme d’exception.

-Ouverture des portes à 8H, avec la délocalisation du Can Fafa, carrément, au stade Georges-Vaills avec une bodega… où même les sénateurs de Palau ont prévu d’y prendre leur café matinal.

De 10H à 12H 30 : découverte du rugby à XIII pour les enfants âgés de 4 à 13 ans, avec l’école de Rugby ERA XIII de Palau.

-À 14H (sous réserve) : match de rugby féminin.

-À 16H : le Grand Match des anciens contre les jeunes, rencontre historique et forcément événementielle arbitrée par l’INimitable, l’INcontournapplé et l’INénarrable Doumé Dominique Coll.

-A 18H : apéro offert aux joueurs, joueuses ainsi qu’au staff, animé par DJ Romix 66.

-Vers 20H : paella sur réservation uniquement (au Can Fafa).

-En soirée : ambiance bodega avec toujours avec DJ Romix 66 (on ne change pas une équipe qui gagne !).

“Cette journée, souligne Philippe Farriol, sera parrainée par l’Ami Jean-François Imbernon, joueur emblématique de l’USAP et de l’équipe de France à XV. Je tiens à remercier Monsieur le maire de Palau-del-Vidre, Bruno Galan, pour la mise à disposition du stade afin d’assurer le succès de cette journée. Je tiens à remercier également les quatorze partenaires du village de Palau-del-Vidre qui m’ont fait confiance dans cette aventure, ainsi que tous les partenaires extérieurs au village, sans lesquels ce rendez-vous n’aurait pu être possible. Enfin, nous voulions faire un geste pour cette fête, pour qu’elle soit encore plus belle, et le choix s’est porté sur un don fait à l’école de rugby à XIII ERA de Palau, avec tout le bénéfice de la paella qui lui sera reversé. Nous aurons aussi la joie de recevoir, l’après-midi , Jean-Luc Modat, lequel viendra dédicacer ses livres de la cuisine catalane”.

Deux trophées seront remis en fin de match par le parrain de cette journée pas comme les autres : un ballon en bois, sculpté et offert par André Piquemal pour Les Vaincus ; et un planxot fait et offert par les verriers et le ferronnier de Palau-del-Vidre pour Les Vainqueurs.

Voilà, vous savez tout maintenant ! On vous attend, nombreuses et nombreux, à Palau-del-Vidre, le samedi 22 juin 2024, pour cette première édition de la Festa del rugbi.