La musique live, que l’on pourra entendre résonner tout au long de l’été, est l’un des incontournables du Lloret Outdoor Summer Festival.
Les 20 juillet, 10 et 31 août, le Clon Festival est une série d’évènement musicaux qui rend hommage à certains artistes ou groupes de musique tels que le festival de Woodstock 1969, le groupe Delinqüentes ou encore Bob Marley. En effet, le 20 juillet aura lieu un concert hommage à Woodstock 1969 et fera revivre le meilleur du légendaire festival américain. Les deux autres concerts hommage célébreront des musiques variées. Le 10 août, la rumba-rock du groupe de Jerez de la Frontera, Delinqüentes, sera à l’honneur. L’événement du 31 août mettra quant à lui en avant Bob Marley avec Natxo Tarrés qui, accompagné de son groupe, the Wireless, présentera un concert commémorant les plus de 30 ans de la mort de Marley avec de prestigieux musiciens issus de groupes tels que Gossos et Macaco.
La musique sera également à l’honneur lors de la Fiesta Major de Santa Cristina, avec le concert des Figaflawas et du Banda Tropikal le 23 juillet sur la plage de Lloret, le chant des havaneres le 25 juillet à Sa Caleta, le concert de la Principal de la Bisbal le 26 juillet et, en nouveauté cette année, un concert de musique électronique le 27 juillet à Sa Caleta. Le bal de Plaça du 24 juillet, le jour de Santa Cristina, le correfoc de la Fiesta Major du 19 juillet et le feu d’artifice du 26 juillet complètent cette programmation musicale.
Les trois premiers jeudis du mois d’août verront le retour de Fenals de Música, une série de concerts programmés depuis des années à même le sable de la plage de Fenals. Cette année, on trouve Scarlets and The Femme Soul Band (un groupe entièrement féminin qui rend hommage aux principales divas de la soul et du jazz à travers l’histoire), Mabel Flores (une confluence de genres musicaux différents, qui oscillent entre la musique méditerranéenne, la musique afro-latine et la pop d’auteur-compositeur-interprète) et Piratas Rumbversions (membres de Muchachito Bombo Infierno, Rosario, La Kinky Beat, etc. qui proposent un concert autour du monde de la rumba).
Les samedis d’été, les danses de sardanes reviendront sur la Plaça de la Vila. Et enfin, les manifestations musicales estivales sont complétées par l’Obreria de Santa Cristina qui, tous les vendredis du mois d’août, présente un programme de cinq concerts à l’intérieur et à l’extérieur de la chapelle.
En prendre plein les yeux à travers les spectacles de cirque et de théâtre en plein airÂ