(Communiqué)

 

 

Selon David Tranchecoste, adjoint au maire de Perpignan, Têt en fête 2024 suscite des interrogations au sein de l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière des P-O (UMIH66)… 

 

Pour rappel l’évènement Têt en Fête a été créé pendant la période compliquée du COVID ou tous les évènements, festivals et animations s’annulaient pour cause d’épidémie.

Il était opportun d’apporter une solution pour que des professionnels de la restauration puissent continuer a exercer leur passion pour ne pas rester à attendre le « quoi qui l’en coûte ». Pari réussi l’évènement à eu lieu et nous avons offert un espace de liberté en cette période bien sombre pour nos compatriotes.

Ainsi la pérennité de l’évènement avec la confiance du public qui a réuni plus de 125 000 milles personnes l’année dernière. Nous sommes heureux d’accueillir sur le territoire nord de perpignan la 4ème édition de Têt en fête qui réunit une quinzaine de professionnels de la restauration, la plupart de perpignan et pour certains, adhérents à l’UMIH66.

Il faut faire confiance au sérieux des restaurateurs pour pratiquer les règles d’hygiène nécessaires et la ville de Perpignan a investi pour plus de confort dans tous les chalets en installant des éviers avec eau froide et chaude. De plus, un service de ramassage quotidien des déchets est organisé ainsi que la mise en place du tri sélectif.

Les commerçants proposent un maximum de produits locaux, vins, bières, etc. Cet évènement populaire et familial est sûrement moins pétillant que d’autres festivals du département aux yeux de Monsieur Brice Sannac, président de l’UMIH66, mais mérite une autre attention que d’apporter le doute sur nos professionnels.

Les commerçants acceptent plusieurs moyens de paiement et bien évidement ils sont tous dotés d’un terminal de paiement pour les cartes.

Nous souhaitons une bonne saison à tous les professionnels de Perpignan.

 

David Tranchecoste
Adjoint au maire du territoire Nord de Perpignan.