Laura, Toby, Killian et Axel : l’équipe qui assure grave au comptoir de “La Villa” et des “Planches” !
“C’est la night !”. L’un des lieux historiques de la station balnéaire d’Argelès-plage, confortablement installé dans l’une des premières villas construites sur le front-de-mer, à la fin du 19e siècle, est surtout (re)connu pour abriter plusieurs enseignes parmi les plus courues de l’été en côte vermeille : “La Villa” (évidemment) & “Les Planches”, côté promenade face à la Méditerranée, “Le Wantilan”, côté quartier piéton. Depuis cet été, le restaurant “Les Planches”, dans sa version grotte où s’encastre le comptoir de l’établissement, c’est aussi des fins de soirées particulièrement animées. Spectacle assuré !
Un conseil : pensez à réserver avant de passer à table, ce même si “Les Planches” & “La Villa” affichent une plage horaire particulièrement extensible, en cette période estivale, puisque les deux restaurants (Qui ne font qu’un) vous accueillent tous les jours, de 10H 30 à minuit, en non-stop ! C’est plutôt rare, à Argelès-sur-Mer, autant donc le signaler d’entrée.
“Les Planches”, dont la spécialité culinaire sont les poissons et les fruits de mer (le slogan de la maison est “La mer dans votre assiette”)… comme indiqué sur le site internet qui assure la promotion de l’endroit – sans aucun doute le site commercial le plus abouti et réussi dans les P-O s’agissant de mettre en valeur un établissement saisonnier sous le soleil du Roussillon -, “Les Planches” c’est l’Histoire locale, c’est une saga familiale, c’est une équipe (en cuisine et en salle), c’est un cadre inspirant, c’est un climat, c’est une conduite, c’est presque un rite, c’est du caractère, c’est toute une carte à savourer pour retrouver en douceur le sel des vacances.
Et pour perpétuer ce patchwork estival d’un bonheur qui est dans le sable, ici à portée de main, on peut compter sur Mélina et Julien J., le jeune duo prodigue aux commandes de ce paquebot, qui chaque été nous revient avec un déclic d’avance sur la saison, en tout cas avec une idée neuve, innovante, ensoleillée of course, pour la station s’entend. Que ce soit dans la déco, dans les menus, dans l’atmospère. C’est ainsi, c’est comme ça, que nous les apprécions. Dialoguer avec eux, c’est déjà partir en croisière, lever l’ancre.
Cet été 2024, c’est une note de fête qui vient légender “Les Planches”. En soirée, c’est la “night” qui allume les platines. Chaque soir, un Dijé de la French Touch plonge le public dans une rencontre musicale estivale et pétillante tous azimuts. Le vendredi soir, il y a même des danseuses pour donner encore plus de piment à la fiesta, au spectacle. C’est le summer time, la saison des sensations, version “Les Planches” !
L.M.
*Tél. 06 19 01 23 00.
Bonne humeur permanente au comptoir de “La Villa” et des “Planches” !
Au “Wantilan Café”, allée Jules-Aroles (quartier piéton), deux groupes se succèdent tout l’été pour mettre l’ambiance en terrasse, Les Effrontés et Arnaud Demoulin, ainsi que DJ Christophe.