(Communiqué)

 

 

-“Après le succès des champions olympiques de l’équipe de France de Judo, les passionnés d’arts martiaux feront leur rentrée le lundi 2 septembre au Dojo Saint-Gaudérique. Le Judo Club Catalan (JCC), implanté à Perpignan depuis 1952 et comptant plus de 400 adhérents, s’apprête à ouvrir une nouvelle saison pleine de promesses

 

Le Judo Club Catalan se caractérisait déjà par la grande diversité de disciplines pratiquées. Aux côtés des arts martiaux traditionnels, judo, karaté do et aïkido, pratiqués en loisir ou en compétition, le taïso, méthode d’entretien physique globale adaptée à tous les publics, compte aussi de plus en plus d’adeptes.

Cette année, plusieurs nouveautés viennent encore élargir cette offre, notamment pour les jeunes et les tout-petits : le samedi matin verra l’apparition d’un atelier d’éveil-motricité pour les enfants de 3 ans en présence d’un parent pour un apprentissage ludique et en douceur, dans un véritable dojo.Cette activité s’ajoute aux cours de baby-judo déjà dispensés aux enfants à partir de 4 ans. De plus, le karaté-do et l’aïkido sont maintenant ouverts aux enfants respectivement à partir de 5 ans et 7 ans.

Un cours de self-défense ouvert à tous les adultes et aux jeunes à partir de 14 ans fait son apparition pour répondre à une demande croissante, notamment d’un public féminin.

Alors que tous les étudiants bénéficiaient déjà de conditions avantageuses, une convention signée avec l’Université Perpignan Via Domitia (UPVD) a permis la création de l’AS Judo au sein du Service Universitaire d’Activités Physiques et Sportives à destination des étudiants et personnels de l’Université.

Enfin, un cours de Judo Katas, essence des principes et techniques de cet art, sera proposé par Jean Barcelo 6e dan à tous les judokas licenciés du département.

La rentrée est également marquée cette année par le renouvellement des dirigeants de l’association : Jean-Jacques Mourrut-Brignol, accompagné d’un nouveau comité directeur, a succédé début juillet à Daniel Alsina à la présidence de l’association que ce dernier dirigeait depuis 9 ans.

Enfin, Côté éducatif, le JCC est heureux d’accueillir quatre nouveaux professeurs : Gaëlle Villagorde, professeure de judo-jujitsu et enseignante en activités physiques adaptées, prend en charge les tout-petits, les cours de judo-loisir et self-défense, succédant à Mathieu Tasquier, professeur formé au club depuis l’âge de 6 ans qui s’envole vers les terres australes. Fabiano Mamolo, assurera les cours d’aïkido pour les enfants. Pour le karaté, Gaëlle Paterno et Stéphanie Mauloise épauleront Patrick Rault 8ème dan pour les cours destinés aux enfants de 5 à 13 ans”.

 

Informations pratiques :

-2 cours d’essais gratuits

-Horaires détaillés et inscriptions : www.judo-club-catalan.com

-Adresse : 53 Rue Ernest Renan, 66000 Perpignan

-Téléphone : +33 4 68 50 15 22

-Email : judoclubcatalan@gmail.com