Morceaux choisis sur les réseaux sociaux, dans les P-O, quelques heures après la poussive intervention télévisée de l’Encore Chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, à propos de l’invasion russe en Ukraine…

 

“Il fait appel au patriotisme pour prendre les fusils”.

“Prendre les fusils… Et surtout contre qui ??? La Russie n’a pas d’ambiton à l’égard de l’Union européenne. C’est un fantasme de Macron”.

“Ce que le Président français Macron a “oublié” de dire, c’est que le Président russe Poutine a décidé d’attaquer l’Ukraine parce que cette dernière souhaitait des missiles USA sur son sol, des missiles dirigés vers le Pays des tsars, rompant ainsi les accords de Minsk”.

“On peut justifier beaucoup de reproches à Poutine mais Macron serait bien inspiré de balayer devant sa porte élyséenne et de redescendre de son nuage Jupitérien pour retrouver le Peuple de France ! Son allocution d’hier est tellement surréaliste que le Maître Dali a du se retourner dans sa tombe !”.

“A mon humble avis, le Président se trompe d’époque. Il a le langage des dirigeants du pays en 1914. Il fait appel au patriotisme pour prendre les fusils. C’est fini ça ! Mais il fait fort quand il appelle les hommes à s’engager dans la guerre. Trop fork !”.

“Ce type est un pervers, un fou très très très dangereux qui veut nous vendre son Europe de me… ! Dans sa jeunesse, il a probablement trop usé du jeu RISK !”.

-“Y’avait du Audiard hier soir à la télé, y’avait vraiment du lourd, Merci Macron ! On est gouverné par un lascar qui fixe le prix de la betterave et qui ne saurait pas faire pousser des radis (…). Les conneries, c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer (…). Bref, on n’emmène pas de saucisses quand on va à Francfort !””

(…).