(Vu sur la Toile)

 

Dans le procès des assistants parlementaires européens du RN (Rassemblement National), la course au “scoop” de certains médias ancrés en pays catalan a viré à la désinformation la plus absurde. Probablement davantage soucieux d’être le 1er organe de presse à abattre le maire de Perpignan Louis Aliot (RN), qui comparaissait devant le tribunal de Paris, ces organes de presse, l’un privé l’autre public, ont totalement dérapé en annonçant un verdict inexact, pour ne pas écrire mensonger. La preuve ci-dessous en “captures d’écran” tout simplement :

 

Sur France Bleu Roussillon/ Ici, ci-dessus : contrairement à ce qui est dit, écrit, si Louis Aliot a bel et bien été condamné – à 8 000€ d’amende, dix-huit-mois de prison dont six mois ferme, à une peine d’inéligibilité de trois ans… -, il n’a en revanche aucunement fait l’objet d’une “peine d’inéligibilité avec exécution provisoire” ! Louis Aliot n’est donc pas à ce jour déchu de son mandat de maire. Cela a été confirmé lors la sentence prononcée par la présidente du tribunal de Paris.

 

A la Une du journal numérique de L’Indépendant ! Même erreur… dans la précipitation ?

A défaut de s’excuser auprès du maire de Perpignan, on espère que les rédactions dont il est ici question le feront auprès de leurs é-lecteurs et auditeurs perpignanais…