
Hier soir avait lieu, au MégaCastillet de Perpignan, le Grand Débat organisé par l’Alliance économique des Pyrénées-Orientales (MEDEF 66, U2P et FDSEA), ce dans le cadre des élections municipales de mars prochain

La plupart des décideurs et décisionnaires parmi les plus actifs et représentatifs du secteur économique dans les P-O, se sont donc retrouvés pour l’incontournable et traditionnel Grand Débat, à l’occasion des prochaines élections municipales programmées pour les 15 & 22 mars 2026.
Aux côtés du maire sortant, Louis Aliot, par ailleurs vice-président de la communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), vice-prrésident du RN, on a pu apercevoir dans le public, venu en quantité et en qualité : Charles Pons (1er adjoint de la Ville de Perpignan), Frédéric Guillaumon, Xavier Baudry, Frédéric Gourier ou encore la députée de la 2e circonscription des P-O, Anaïs Sabatini.
Les autres candidats qui ont répondu présent à ce rendez-vous : Mathias Blanc, Annabelle Brunet (en tandem avec Agnès Langevine-Codoignès), Mickaël Idrac et Bruno Nougayrède.
Devant les nombreux acteurs économiques, le maire de Perpignan et candidat a développé une ligne claire : “Innover, proposer et regarder vers l’avenir, en continuant d’agir pour la Sécurité et le Cadre de Vie, conditions essentielles pour le développement économique”.
Face à ses opposants politiques, “qui ont tenté de masquer le passif des anciennes majorités municipales, dont certain(e)s d’entre eux sont les héritiers, ou d’écarter les échecs des partis et des différents exécutifs dont ils sont les représentants”, Louis Aliot a renouvelé son ambition pour Perpignan-La-Rayonnante : “continuer avec détermination la tâche de redressement entrepris depuis six ans pour la ville, ses quartiers et ses habitants”.
Chaque candidat déclaré à ces Municipales sur la Ville de Perpignan, dans un respect mutuel, a pu exposer son regard et ses projets pour développer l’attractivité de notre territoire.
L.M.



