(Communiqué)
-“Un grand merci à vous toutes et tous qui avez été présents à la cérémonie de remise de la médaille de l’Ordre national du mérite à Marie-Monique Robin le samedi 19 avril. Ce fût véritablement une fête magnifique de célébration de la biodiversité, Une centaine de personnes ont bravé la pluie continue pour assister à cet événement à la salle Saint-Pierre
Merci Marie Monique Robin d’avoir choisi Céret pour cette cérémonie. Son choix nous honore et nous encourage.
Merci à Pierre Henri Gouyon pour son éloge de Marie-Monique, éloge où il a rappelé l’ engagement constant et courageux de Marie-Monique pour la défense du vivant…
Marie-Monique et Pierre Henri ont eu des paroles riches de connaissances, de volonté et d’énergie, des paroles qui justifient nos luttes. Elles nous invitent au rassemblement des énergies, rassemblement absolument nécessaire dans le difficile contexte actuel. L’objectif sera de conduire nos sociétés vers une relation à la Nature, respectueuse de la biodiversité et de son dynamisme (…).
Merci aux associations présentes et solidaires lors de cette cérémonie, à leurs messages puissants et chaleureux. Ces messages engagés pour une même cause sont réconfortants dans cette période où nous devons nous serrer les coudes.
Bravo et merci aux associations représentées l’AMAP, Argelès Nature Environnement, la LPO et le SETA, ALTERNATIBA, l’association Charles FLAHAULT, CAP66, Es BRULLS, VIURE, VTV et BVV -, bravo et merci à la chorale de BVV, à Paola et Pilar pour les chants et la musique …
Nous continuerons à agir pour la défense du vivant sur notre territoire toujours dans le même respect de l’intérêt général”.
Bien Vivre en Vallespir