(Vu sur la Toile)

“Je vais aller chercher la tronçonneuse” : des habitants de Saint-Priest excédés par des arbres sur les trottoirs
(Article de Cheyenne Gabrelle avec Emilie Roussey • BFMTV Rédaction)

 

 

BFMTV.- Des habitants de Saint-Priest demandent à la métropole de Lyon d’intervenir plus régulièrement dans leur rue pour élaguer les arbres. Ces derniers empêchent parfois les piétons de circuler sur les trottoirs.

“Je vais aller chercher une tronçonneuse, je vais abattre les arbres et les mettre au milieu de la route”. Depuis quatre ans, Christophe multiplie les mails envoyés à la métropole de Lyon pour alerter sur l’entretien des trottoirs et l’élagage des arbres dans la 8e rue de la Cité Berliet à Saint-Priest. Les arbres poussent au milieu des trottoirs, les rendant impraticables. Il dénonce aussi la déformation des chaussées et le feuillage envahissant.

“La moitié des branches donnent chez nous, tout tombe chez nous, mais c’est à nous de tout gérer, eux ne font rien”, déplore-t-il, en colère, au micro de BFM Lyon. “Je n’avais jamais eu de problème d’allergies, depuis quatre ans que je suis là je suis sous antihistaminique non-stop”.

 

 

Des travaux d’élagage tous les quatre ans

 

Christophe n’est pas le seul à être gêné par ces arbres. Faute de place sur les trottoirs, Sandrine, assistante maternelle, doit se déplacer sur la chaussée avec sa poussette. Une situation inconfortable et moins sécurisée qui pourrait la décider à déménager.

“Pendant les pluies ça devient aussi compliqué parce qu’il y a des inondations, ça bouche, et dans certains immeubles de la cité Berliet ils ont rencontré de l’humidité”, explique Sandrine.

Tous les ans, la 2e avenue, une rue parallèle à la 8e rue, a droit à des travaux d’élagage contre quatre ans pour les rues adjacentes. Une situation inégalitaire pour Christophe. “On est tous équitables, on paie tous nos impôts à la métropole, donc ce serait normal que tout soit identique”, estime-t-il.

(Source : BFMTV)