A l’initiative des carillonneurs de Cervera, Els Campaners de Cervera, (province espagnole de Gérone), et en souvenir du classement du son des cloches au Patrimoine Mondial de l’UNESCO le 30 novembre 2022, les carillonneurs de Perpignan s’associent à la
manifestation « Cloches d’Europe pour la Paix »

Le carillon de Perpignan sonnera le samedi 10 mai, de 11 heures à 12 heures au lendemain de la Journée de l’Europe. Exceptionnellement, ce concert commencera par la Grande Volée, et se terminera par la sonnerie de la cloche de la Paix. Les organisateurs souhaitent que : « le temps d’une journée, le son des cloches et carillons de toute l’Europe devienne les porte-voix d’un appel fort pour la Paix ».

N’oublions pas que la Trêve de Dieu a été instaurée à Toulouges en 1027, et que c’est Pablo Casals qui a composé l’Hymne pour la Paix qui est celui de l’ONU.

-Lieux d’écoute conseillés : Parvis de l’Eglise Saint-Jean-le-Vieux ou la Place Joseph Sébastien Pons.