Après le dépouillement de 99,65 % des voix (Roumanie et étranger), Nicușor Dan arrive en tête avec 53,83 %, suivi de George Simion avec 46,17 %
En Roumanie, où 99,97 % des votes ont été dépouillés, NicuÅŸor Dan arrive en tête (55,13 %) et George Simion en deuxième position (44,87 %). Dans la diaspora, après le dépouillement de 93,99 % des votes, George Simion a recueilli 55,14 % des voix de l’étranger, tandis que NicuÅŸor Dan en a recueilli 44,86 %.
Le président français Emmanuel Macron a annoncé avoir appelé NicuÈ™or Dan et l’avoir félicité pour sa victoire à l’élection présidentielle roumaine, dans un message publié en roumain et en français sur X. « J’ai appelé NicuÈ™or Dan et je l’ai félicité pour son élection à la présidence de la Roumanie. Malgré de nombreuses tentatives de manipulation, les Roumains ont choisi la démocratie, l’État de droit et l’Union européenne ce soir », a déclaré Emmanuel Macron. Il a également adressé un message aux Roumains soulignant le partenariat entre les deux pays. « La France sera à vos côtés pour renforcer notre partenariat et Å“uvrer ensemble pour une Europe plus forte, plus souveraine et plus indépendante », a ajouté Emmanuel Macron.