Collioure/ Samedi 5 juillet : le retour de Dj Mikou pour un concert rare anchoistique au “Bar à Anchois Desclaux”
par adminLuc le Juil 2, 2025 • 8 h 58 min Aucun commentaire
Soirée disco incontournable, ce samedi 5 juillet, au Bar à Anchois Desclaux (8 rue Pasteur), à Collioure, avec le grand retour de l’inimitable Dj Mikou (Michel R. sur sa carte d’identité), pour un concert rare
Dj Mikou, surnommé “le John Travolta colliourenc” in La Côte Vermeille, est sans aucun doute, localement, le dernier des Mohicans, s’agissant de la musique disco. Il a comme on dit “la boule au plafond” (ne cherchez surtout pas à la lui décrocher) et les pieds solidement ancrés dans le linoléum tant, pour lui, chez lui, ce genre musical n’est pas qu’une nostalgie, n’est pas qu’un pas de danse, n’est pas qu’une façon de se vêtir… pour lui, il s’agit-là vraiment d’une philosophie ambiante pour rythmer et faire vibrer comme il le résume avec passion et à sa façon “le meilleur de la fête”.
Le problème avec Dj Mikou, si on peut s’exprimer ainsi, c’est qu’on sait quant il commence mais qu’on ne sait jamais quand ça va (et qu’il va!) s’arrêter. Comme on ne sait jamais dans quel rôle et dans quel accoutrement délirant il va apparaître sur scène. Car, entre funky et psyché, il ne néglige aucun détail le bougre pour enflammer le dance-floor, pour son plaisir et le nôtre, quitte à agir en contre-culture.
Chapeau bas Mister Dijé Mikou !Â
Bonne et belle soirée anchoistique !
L.M.