(Communiqué)

 

Laurence de Besombes Singla, maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque, communique :

 

 

-“Comment qualifier le comportement irresponsable de l’opposition municipale ce jeudi soir ? Officiellement convoqué, le Conseil municipal de notre commune n’a pas pu se tenir. Faute de quorum, la séance a dû être levée

 

Si certains empêchements ou absences peuvent être légitimes, il est regrettable — et nous le disons avec gravité — que plusieurs membres de l’Opposition aient sciemment choisi de boycotter la réunion. Ce n’est pas seulement un refus de débattre ; c’est un refus d’agir pour notre commune.

Ce comportement, qui relève davantage du jeu politique que de la responsabilité républicaine, pénalise concrètement la vie locale : des délibérations importantes ont été repoussées, telles que les subventions tant attendues par les associations, les créations d’emplois notamment pour la police municipale, mais aussi les projets retardés pour nos habitants et le fonctionnement démocratique de notre commune entravé. Au mépris des Laurentins venus en nombre assister au conseil municipal.

Notre rôle d’élu, que nous soyons dans la majorité ou dans l’opposition, c’est d’être présents, de débattre, d’assumer nos responsabilités. Quand on refuse de siéger, on refuse de servir. Ce n’est pas à l’honneur de celles et ceux qui se sont absentés délibérément.

Nous continuerons, sans céder aux logiques de blocage, avec détermination et engagement, à œuvrer pour l’intérêt général.

Les Laurentines et les Laurentins méritent mieux et attendent de nous de l’action, pas des postures !”

 

Laurence de Besombes Singla, maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque