(Vu sur la Toile)

 

(Captures d’écran BFMTV)

 

Cyclisme : combien va toucher Pauline Ferrand-Prévot après son sacre sur le Tour de France Femmes ?
(Par la rédaction du journal Le Figaro)

 

Lauréate de la Grande Boucle au féminin, Pauline Ferrand-Prévot touchera une belle petite somme. Mais bien moins que Tadej Pogacar, vainqueur chez les messieurs…

Le Tour de France Femmes 2025, parti de Vannes la semaine dernière, s’est achevé ce dimanche à Châtel Les Portes du Soleil au terme d’une nouvelle étape de montagne marquée, entre autres, par la montée difficile du col de Joux Plane. Le jour de gloire pour Pauline Ferrand-Prévot, qui a enlevé la victoire d’étape et le classement général. Elle remportera ainsi une jolie somme, à savoir 50 000 euros.

La deuxième du classement général, Demi Vollering, touchera 25 000 euros, et la troisième, Katarzyna Niewiadoma, aura droit à 10 000 €. Puis, ce sera dégressif avec par exemple un gain de 1 500 euros pour la dixième. Il est bon de signaler que ces primes seront partagées entre les différents membres des équipes.

 

 

Dix fois moins que les hommes

 

Ces montants, qui peuvent sembler assez intéressants pour une course très jeune – c’est seulement la quatrième édition –, sont malgré tout dix fois inférieurs à ceux que touchent les hommes lors de la Grande Boucle.

En effet, Tadej Pogacar – et son équipe – a empoché 500 000 euros pour sa victoire finale après trois semaines de course. Il faut dire que le cyclisme masculin est, pour l’instant, bien plus développé et médiatisé que le cyclisme féminin. Une chose est sûre, si ce dernier continue d’attirer de plus en plus de monde, les gains devraient rapidement augmenter.

(Source : rédaction du journal Le Figaro)