Pierre Moulenat entouré de ses successeurs : Théo Abella, 24 ans et Clément Duverger, 25 ans.

 

C’est officiel depuis le mois de juillet, l’une des plus anciennes et des plus réputées agences immobilières d’Argelès-plage* change de main : Pierre Moulenat, à la tête de l’Agence Tech Immobilier depuis avril 1990, a passé le relais à Théo Abella, 24 ans, de Latour-Bas-Elne et à Clément Duverger, 25 ans, de Pia. Le premier s’occupera de toute la partie Gestion de l’agence, tandis que le second aura en charge la partie Commerciale. Tous les deux ont en poche un BTS “profession Immobilier”, tous les deux ont été formés “sur le terrain” par Pierre Moulenat… Mêmes études, même entreprise en alternance. Et tous les deux ont, comme ont dit, “la niaque”, l’envie de réussir, passionnés et passionnants qu’ils sont. La relève est assurée !

 

 

“Place à la  jeunesse, place à la nouvelle génération !”. Pierre Moulenat n’a pas hésité, à décrocher. Au bout de trente-cinq ans de présence professionnelle ès-qualité d’agent immobilier à Argelès-sur-Mer. Avant d’en arriver là, il faut aussi compter avec son passage, et son ancrage, dans la profession à Collioure (“Dynamic Agence”, à l’époque).

De ses jeunes successeurs, il confie sans détour : “Ils ont le goût du travail. Ils sont là tout le temps. Leur force ? D’abord, ils se connaissent très bien et, surtout, ce qui est loin d’être négligeable dans la diversité de notre métier, tous les deux sont complémentaires. Théo à la gestion, Clément au commercial, je ne me fais aucun souci pour eux. Ils ont toutes les clés en main !”.

A ses côtés, Clément confirme, persiste et signe : “C’est vrai. D’ailleurs, j’ai toujours pensé que si je devais m’associer, monter quelque chose, ce serait avec lui, Théo, car on s’entend bien, on se complète effectivement”.

Et, justement, la vie a fait que, de scolarité en alternance professionnelle, l’opportunité de travailler ensemble, dans leur propre entreprise, s’est présentée, sous l’enseigne de Tech Immobilier.

Tech Immobilier, c’est un porte-feuille de plus de trois cents biens en gestion, à la vente et/ou en location de vacances. C’est avant-tout une entreprise familiale dont Clément et Théo souhaitent bien évidemment conserver l’esprit, tout en apportant leur touche personnelle, avec une autre visibilité : cela a commencé par la refonte complète du site Internet de l’Agence, changement de logiciel à l’appui. Pour la nouvelle génération, leur génération, la maîtrise du numérique est essentielle, stratégique, et pas uniquement avec des mots.

Leur travail “en alternance” aux côtés de Pierre Moulenat leur a aussi appris que la situation économique et sociale actuelle renforce le besoin d’ancrage à l’échelon local car c’est ainsi, et peut-être dans l’immobilier et l’e-commerce davantage que dans d’autres secteurs, que nous avons le sentiment de mieux maîtriser ce qui est proche.

 

L.M.

*Parmi les plus anciennes et les plus populaires agences immobilières d’Argelès-plage, on peut citer : l’Agence Côte Vermeille, l’Agence Immosud, l’Agence Buscail (désormais Foncia), OdV Immobilier (l’Office des Vacances)… et l’Agence Tech Immobilier.