Hier soir, à partir de 20H 30, un épais nuage de fumée chapeautait spectaculairement le secteur plage Nord de la commune d’Argelès-sur-Mer, plongeant la station balnéaire dans la nuit bien avant l’heure estivale… (@photos J-B D)

Les Argelésiens se sont posés de multiples questions – orage, pollution, phénomène atmosphérique ?… -, avant d’en déduire qu’il s’agissait bien là de nuages de fumée portés par une forte tramontane (60 à 70 km/h) issus de l’incendie en cours dans la région de Narbonne (Aude) !

(@Photos J-B D)

 

 

(Vu sur la Toile)

 

Incendie dans l’Aude : une femme tuée et une personne portée disparue dans “le feu le plus important de l’été”
(Article de O.E. • Rédaction BFMTV)

 

BFMTV.- Un incendie d’une intensité exceptionnelle s’est déclaré dans l’Aude, ce mardi 5 août dans l’après-midi. Le bilan provisoire fait état d’un mort et de 11 000 hectares ravagés par les flammes.

Une femme est morte à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse (Aude) dans l’incendie qui continue de progresser dans le massif des Corbières, portant le bilan humain, ce mercredi matin 6 août, à un mort et neuf blessés parmi les civils, dont un en urgence absolue après avoir été grièvement brûlé. Une personne est toujours portée disparue, a indiqué la préfecture de l’Aude.

 

 

Sept sapeurs pompiers blessés

 

Depuis son déclenchement, peu après 16H mardi, le plus gros incendie de l’été en France a parcouru plus de 11 000 hectares de garrigue et résineux, détruit ou endommagé 25 habitations.

Sept sapeurs-pompiers ont été blessés, dont deux ont été hospitalisés, a précisé la secrétaire générale de la préfecture de l’Aude, Lucie Roesch. Une famille reste en outre sans nouvelles d’un de ses proches.

(Source : BFMTV)