Un nouveau campement illégal s’est installé avant-hier dans le département des P-O, plus précisément dans les Aspres, très exactement sur le territoire de la commune de Thuir
A la lecture des réseaux sociaux, nous apprenons que les gendarmes de la brigade de Thuir sont venus constater l’illégalité de ce campement sauvage installé sans aucune autorisation, ni de la part de la Municipalité ni du propriétaire du terrain*, ce dernier étant particulièrement remonté.
Toujours sur les réseaux sociaux, les Thuirinois ne sont pas tendres avec leurs édiles. Morceaux choisis :
–“Donc, à Thuir, il n’y a plus d’endroit sympa pour se balader ; Parc Palauda fermé – ouvert que pour certaines grandes occasions, des animations qui rapportent… -, et si j’ai bien compris, si je ne me trompe pas, La- Prade, l’endroit le plus frais et agréable pour se promener, est désormais squatté ?… Super la ville de Thuir !”.
–“Y’aura t’il une réaction rapide du maire pour les faire dégager, comme cela a été le cas ailleurs dans le département ? Après avoir bradé les terrains communaux à un aménageur pour bétonner l’entrée de Thuir…”.
–“Dans d’autres villes, et même limitrophes de Thuir, c’est le maire qui s’est mis en travers d’eux. A Thuir, on est capable de leur livrer des packs d’eau minérale…”.
–“On ne peut rien faire, Ã part attendre…”.
–“J’espère qu’on ne va pas les laisser s’installer au risque d’alimenter des départs de feu. Et les écolos, on en parle, ils sont où là ? Franchement, on marche sur la tête dans ce pays”.
–“Il faut y mettre les vaches* tout simplement, comme ça ils ne s’y risqueron pas à s’y mettre”.
–“Elles y étaient ! Deux vaches et un taureau qui n’ont pas pu monter en estive, mais cela ne les a pas dissuader de s’installer. Du coup on les ramène au bâtiment”...
L.M.
*Le propriétaire du site où se sont installés les Gens du voyage est un GAEC (Groupement Agricole d’Exploitation en Commun).