Lilian Bonnin et la Cheffe de cuisine du restaurant “La Casa d’Amélia”, Sey Sechao.
La salle à manger de “La Casa d’Amélia” : “Rouge”, comme un soleil couchant de Méditerranée dans une crique de la côte vermeille ou aux pieds du massif des Albères… “Rouge”, comme l’ambiance tauromachique d’une feria à Vic-Fezensac ou d’un feu d’artifice du 16-août à Collioure…
En côte vermeille, et plus particulièrement dans sa partie “rocheuse”, qui s’étire de Collioure à Cerbère via Port-Vendres et Banyuls-sur-Mer, la famille Bonnin, de Collioure of course!, nous a habituée à l’ouverture d’établissements originaux, tant dans un concept souvent “simplissime” et “décalé” que dans le coeur de cible de la clientèle visée. Aujourd’hui, avec le lancement (le 1er août dernier) de La Casa d’Amélia*, la fratrie récidive avec cette fois-ci l’entrée en scène de Lilian Bonnin, dans le quartier piéton d’Argelès-sur-Mer, à deux pas de la plage, mais à l’abri de la foule
Comme le veut une certaine tradition argelésienne, les saisonniers sont venus soutenir Lilian Bonnin à l’occasion de l’ouverture de “La Casa d’Amélia”. Une ambiance très colliourencque à l’avant-veille du top départ des traditionnelles fêtes de Saint-Vincent, à Collioure, qui ont lieu chaque été du 14 au 17 août.
La Casa d’Amélia, c’est avant-tout un restaurant à tapas, comme on aime s’y attabler pendant le “summer time”, au milieu des best of de l’été, pour lâcher prise dans un rituel gourmand estival. Compter de 8€ à 15€. Nos préférés : le poulpe, le boeuf et le magret servis “en tartare”.
L.M.
*Rue des Aloès, dans l’avenue des Palmiers à Argelès-plage, 66700 Argelès-sur-Mer, tél. 06 11 92 24 91. Ouvert tous les jours, de 12H à 15H et de 19H à minuit (fermé les mardis et jeudis à midi).