Mais par quelle opération du Saint-Esprit ce véhicule a t’il atterri devant la chapelle Saint-Laurent ?… sachant qu’il n’y aurait aucune piste accessible par voiture pour se rendre dans le site. Sachant aussi que tous les chemins mènent à Rome…

 

“A propos de votre article sur le vehicule retrouvé a la chapelle Saint-Laurent et du soi-disant accès par une piste au départ du village de Sorède, je reste dubitatif, pour le moins”, nous écrit un Argelésien. “Je serai bien content de savoir de quelle piste il s’agit”.

Un autre Argelésien enfonce le clou : “J’ai été très surpris de cette « information » que vous avez publié*, à savoir que, selon un Sorédien, il y aurait une piste venant de Sorède. Je connais bien le site, il n’y a qu’une seule piste accédant à La Chapelle Saint-Laurent et deux sentiers. J’ai vérifié sur la carte IG. Pas de piste répertoriée ! Telle que cette voiture est stationnée donne bien l’impression qu’elle est arrivée par la piste qui vient de la DFCI « stèle des aviateurs »…”.

 

L.M.

*Publiée les 8 & 10 août 2025.