Killian et Henri Iglesis.
Artiste nord-catalan, Henri Iglesis, créateur du concept de la tôle soufflée, expose, depuis déjà bon nombre d’années, ses créations en France et à travers le monde
L’art n’a pas de frontières et c’est avec enthousiasme qu’Henri nous convie à la découverte de son univers ferrique et féerique, peuplé de pièces originales, un rien oniriques, un rien ironiques.
Bravant l’oxydation du temps qui nous blesse, qui nous ride et qui nous anéantit, les personnages aux silhouettes arrondies qu’a enfantés Henri disent que la vie n’est ni si sécante, ni si abrupte qu’on le pense, mais qu’elle coule et s’écoule au gré des volutes de ses petits et grands bonshommes et de ses animaux familiers: des chiens, des chats et même l’ours « Teddy Junior »…
Comme une trêve dans le flux des jours, ses créations ébaudies et ébahies nous renvoient à la force persistante de l’enfance et à la place prépondérante qu’elle occupe dans les faits et gestes qui guident notre existence quotidienne.
Force est d’en convenir: l’art n’est pas une fin en soi, sinon une plage et un espace de vie. En outre, il peut devenir un acte de transmission, comme nous y assistons aujourd’hui. Une passation de relais de caractère intergénérationnel.
En effet, Killian Iglesis, fils d’Henri, vient rejoindre son père, en participant à son Å“uvre de création. Ainsi « Bubble Bunny » et « Bubble Bull » investissent-ils désormais l’atelier et le petit monde des Iglesis Père et Fils. Lewis Carroll et Alice (même éloignée de son pays des merveilles) salueraient cet événement, à tout le moins singulier…
La relève semble donc assurée pour Henri et Killian auxquels nous adressons nos vÅ“ux de franc succès dans leurs prochaines initiatives et dans leurs futures entreprises. Nous y croyons, bien sûr, dur comme fer…
Killian Iglesis reprend le flambeau !
Contact et + d’infos…
-Sur les réseaux sociaux : Facebook: Henri Iglesis – Instagram:henri_iglesis
e-mai: henri.iglesis@gmail.com