(Vu sur la Toile)
L’équipe de France qualifiée à la Coupe du monde 2026 dès lundi si…
(Article de Nathan Gourdol • Rédaction journal L’Équipe)
L’Équipe.- Après sa nouvelle victoire face à l’Azerbaïdjan (3-0), ce vendredi, et son sans-faute depuis le début des qualifications, l’équipe de France a l’occasion de valider son ticket pour la Coupe du monde 2026 dès lundi en Islande (20H 45).
Après avoir raté la Coupe du monde aux États-Unis en 1994 au bout d’un scénario improbable et cruel*, les Bleus ne veulent pas perdre de temps pour valider leur ticket américain en 2026. Après avoir remporté ses trois premiers matches, le dernier ce vendredi soir contre l’Azerbaïdjan (3-0), l’équipe de France a une chance de se qualifier mathématiquement dès lundi.
Pour cela, il faut qu’elle s’impose contre l’Islande à Reykjavik (20 h 45) et que dans le même temps, l’Ukraine ne l’emporte pas face à l’Azerbaïdjan à Cracovie (Pologne). En effet, les Ukrainiens – victorieux de l’Islande 5-3 ce vendredi – sont actuellement deuxièmes du groupe D, cinq points derrière les Bleus. Après les matches de lundi, il restera deux journées en novembre.
(Source : L’Équipe)
*Les Français n’avaient besoin que d’un point lors des deux dernières journées : ils s’étaient finalement inclinés 3-2 face à Israël et 2-1 face à la Bulgarie, manquant ainsi le Mondial 1994.