De source généralement bien informée mais non autorisée, nous apprenons que les vins du Roussillon étampés “Arnaud de Villeneuve” seraient en difficulté économique

 

Depuis quelques mois, un plan d’actions commerciales était envisagé pour suite à donner, mais les embarras des marchés vignerons sont tels que la situation de l’entreprise pourrait amener à des licenciements, notamment sur le site de Salses-le-Château, lieu des vinifications.

Une partie des effectifs travailleurs serait plus particulièrement touchée. Quant aux caveaux, lieux des ventes, ils resteraient provisoirement en place.

Nous apprenons également qu’une fusion salvatrice serait dans l’air du temps : elle concernerait “Les celliers du soleil”, société viticole basée à Cuxac-d’Aude, ainsi que les Vignerons Catalans de Perpignan. L’une apporterait les hectolitres, les autres la vinification… A confirmer.

En matière de gestion du personnel les premières décisions interviendraient dans les prochains mois, reste à savoir si la probable fusion évoquée se fera ? Car si tel n’est pas le cas, il est envisagé d’autres fatalités, l’année prochaine…

 

F.R.