
Suite à la démission du 1er adjoint de la Ville de Collioure, Joël Bouscarra, dont nous nous sommes fait l’écho dans ces mêmes colonnes il y a plus d’un mois (et dont les Colliourencs ignorent toujours les raisons de ce départ pour le moins inattendu), nous apprenons par la rumeur publique – seule source officielle colliourencque en vigueur à l’ombre du célèbre clocher -, qu’un remplaçant a été nommé, ou plutôt une remplaçante, en la personne d’Annie Lamarque, notaire
A Collioure, en Côte Vermeille, à en croire le citoyen lambada, la communication verticale semble ne pas être le point fort de l’équipe municipale… Délibérément ou involontairement ? Il ne nous appartient surtout pas de trancher ici. Les Colliourencs auront tout le loisir de réflêchir pendant les quatre mois qui les séparent des prochaines Municipales…
Entendu à la terrasse d’un bistro du village, la veille du phénomène méditerranéen aux relans de “tonnerre de Brest” qui sévit ce jeudi dans la prestigieuse baie, où baignent clocher et Château Royal, où s’exposent en ringuette les merveilleuses barques catalanes : “Suite à la démission du 1er adjoint, aucune information à la population et, en suivant, pas plus d’info concernant l’annonce d’une nouvelle 1re adjointe ainsi que, par un jeu de chaises musicales, l’arrivée d’un simple conseiller municipal délégué à un réputé poste d’adjoint… Un minimum de transparence serait bienvenu, non ?”.
Rassurons, tous les citoyens de Collioure : le Conseil Municipal a (bien) été informé de la démission du 1er adjoint. Ouf ! Il y a (bien) eu un vote pour l’élection d’un conseiller en tant qu’adjoint.
C’est Annie Lamarque – jusque-là 2e adjointe, déléguée à la Politique culturelle et au Mécenat -, qui est la nouvelle 1re adjointe. Et c’est Antoine Ferreres qui est devenu adjoint, en charge des Affaire Maritimes, du Parc marin et du port de plaisance.
Et voilà , comme on dit chez poltronesofà !
Maintenant, il ne reste plus qu’à la Municipalité à dépoussiérer, ou plutôt réactualiser, son propre site officiel de la Ville de Collioure, s’agissant du casting des élus du Conseil Municipal.
L.M.

