La chorale Llevant de taula s’est invitée à toutes les tables, dispersées dans les Jardins de la mairie de Sorède, déroulant les traditionnelles chansons catalanes qui font la fierté de tout le territoire.

Le maire de Sorède himself, Yves Porteix, n’a pas hésité à pousser la chansonnette entre boles de picolat (boules de picoulat) et bras de Vénus, café compris !

 

Un dimanche 16 novembre 2025 béni des dieux ! C’est sous un soleil chaleureusement printanier que s’est déroulé ce jour, à la mi-journée, une Festa Major sauce sorédienne avec tous les ingredients nécessaires pour célébrer un grand moment de convivialité, grâce à une organisation parfaite qui a débouché sur une kyrielle d’animations en famille qui ont séduit un grand public inter-générationnel… pas moins de 120 personnes sont venues de mettre à table !

 

La très sympathique et très efficace équipe chargée de l’organisation, autour de Julien Damonte (à gauche sur notre photo), solidement épaulé par les membres de l’association SJCS (Albères Multisports) domiciliée à Sorède.

Clin d’oeil très apprécié à l’artisanat local, avec une poignée de stands mettant en valeur les traditions et le savoir-faire local.

Comme un banquet… royal, sur une pelouse superbement manucurée par les services techniques municipaux (Espaces Verts).

Donuts, gaufres et crêpes sur le stand sucré des bénévoles tenu au profit des écoles de Sorède. Un point de rencontre qui n’a pas désempli entre jeux sportifs, spectacle de danses traditionnelles avec le groupe Alegria, petit marché artisanal…