(Vu sur la Toile)
“Un sac en plastique sur sa tête” : un étudiant en médecine retrouvé mort au bord d’une autoroute à Nancy
(Article de C.D. • Rédaction BFMTV)
BFMTV.- Le corps d’un jeune homme de 19 ans a été découvert, ce jeudi 20 novembre, aux abords de l’A33 à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Inscrit en cursus médical, il rentrait d’une soirée étudiante lorsqu’il est mort. Une enquête policière a été ouverte pour délit d’homicide involontaire.
Qu’est-il arrivé au jeune étudiant? Le corps sans vie d’un étudiant en deuxième année de médecine à Nancy (Meurthe-et-Moselle) a été retrouvé ce jeudi 20 novembre dans la matinée en bordure de l’autoroute A33, mais les circonstances de son décès restent encore à éclaircir, a appris l’Agence France Presse ce samedi 22 novembre auprès du parquet.
La victime, née en 2006, résidait à proximité des lieux où son corps a été retrouvé, près de la sortie de l’autoroute A33 menant au Centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Nancy.
Il rentrait à pied d’une soirée étudiante, a précisé à l’AFP la procureure de la République adjointe de Nancy, Clara Ziegler, confirmant une information de France 3 Lorraine.
Un possible “impact avec un véhicule”
“Un sac en plastique, tel que ceux donnés dans la navette affrétée pour la soirée et qu’il avait empruntée, a été retrouvé sur sa tête, sans aucun lien de serrage”, a indiqué la magistrate.
“Le médecin légiste dépêché sur place a évoqué la possibilité d’un impact avec un véhicule”, a-t-elle ajouté. Une autopsie a été sollicitée par le parquet.
Une enquête a été ouverte pour le délit d’homicide involontaire par conducteur d’un véhicule terrestre.
(Source : BFMTV)

