
Hier lundi 24 novembre 2025, jour de la Sainte-Flora, le supermarché ALDI proposait en promotion du jour “bon plan”, au rayon boulangerie et viennoiseries : une galette des rois… ce, à quarante-trois jours pile-poil du dimanche 6 janvier 2026, la prochaine date de l’Epiphanie traditionnellement fixée et célébrée (depuis le concile Vatican II) par l’Eglise catholique au dimanche qui suit le 1er janvier.
Rappelons que la galette des rois est une préparation culinaire traditionnellement consommée après les fêtes de Noël, dans les pays de tradition chrétienne. Il s’agit d’une galette élaborée à base de pâte feuilletée et d’amandes (sous une préparation frangipane)…
A la rédaction de Ouillade.eu nous avons calculé qu’à ce rythme-là , d’ici la fin de la décennie en cours, ALDI pourrait proposer des bûches de Noël le jour de l’Assomption, soit le 15 août !
On vous le dit, y’a plus de saisons ! Et il n’y pas que le changement climatique qui est perceptible. On ne sais plus ni comment s’habiller, ni comment et quoi manger…
L.M.

